Glam, jalousie et autres cachotteries

J'ai trouvé ce livre dans une brocante et la couverture m'a donné envie de le lire pendant l'été. Les couleurs sont vives et je l'ai trouvée bien faite !


En ce qui concerne l'auteur, j'ai vu quelques épisodes de Gossip Girl sans avoir lu les livres. Je n'avais pas vraiment d'avis sur Cecily von Ziegesar.
Bref, je me suis retrouvée avec ce livre entre les mains sans m'en rendre compte ! Voici le résumé :

À la journée d’orientation de l’université de Dexter, tous les yeux sont rivés sur Shipley Gilbert. De longs cheveux blonds, un corps de rêve, un visage angélique, des jambes bronzées, fuselées... Les garçons sont sous le charme : Tom, l’athlétique joueur de foot au look chic et décontracté ; Nick, un jeune musicien romantique dans le vent ; Adam, l’attendrissant fils de deux fermiers hippies ; même Eliza, sa colocataire punk, ne semble pas indifférente. Et comment ne pas l’aimer ? Elle est parfaite sous tous rapports.
Mais pourquoi a-t-elle a quitté New York pour s’inscrire dans cette université perdue au beau milieu du Maine ? Aurait-elle un secret à cacher ? Les cours débutent et un mystérieux personnage vient semer le trouble dans la vie des étudiants.

En commençant ma lecture, je dois bien avouer que je n'accrochais pas spécialement et que j'avais du mal à le lire, mais j'ai persisté parce que je sais que certaines fois on peut mettre du temps à rentrer dans l'histoire. Et je dirai que j'ai bien fait ! Au fil des pages, on en apprend plus sur les personnages, sur leur histoire, les liens qui se tissent entre eux et finalement, on a envie d'en savoir plus, de savoir les choix qu'ils vont faire, s'il va y avoir des embrouilles etc.

Oui parce que comme vous avez pu le voir dans le résumé ce livre parle de Shipley, une belle jeune fille, qui arrive à l'université. Elle, la petite fille sage, va rencontrer de personnes qui vont bousculer sa vie. Entre Eliza, sa colocataire de chambre qui envie l'attraction qu'elle a sur les garçons, Tom, le garçon de ses rêves, Nick, le hippie mais aussi Adam, le doux prétendant de Shipley et sa soeur Tragedy, une jeune fille pleine de vie, ainsi que ce mystérieux inconnu qui vole sa voiture, la vie de Shipley va changer en leur contact. Pour le meilleur, et pour le pire !

En ce qui concerne le „secret“ de Shipley, je dois avouer qu'il ne m'a pas transcendé, cette part de l'histoire se noue à merveille dans le roman, je ne dis pas le contraire. Pour autant, pour ma part, je ne pensais pas à cela et j'ai été queque peu déçue mais encore une fois, tout cela s'imbrique très bien avec le reste, comme toutes les petites histoires du livre. Chaque personnage trouve sa place et apporte quelque chose à sa façon. De plus, avec le point de vue externe mais omniscient qui nous fait passer d'une personne à l'autre, on en apprend toujours plus sur chacun et ce fut agréable.

Si je devais retenir un personnage, ce serait Adam car je l'ai trouvé touchant et attachant. Il attend Shipley alors qu'il sait qu'elle est prise. Il vient d'un milieu modeste comparé à celui de Shipley qui vient d'un milieu très aisé mais il est irrémédiablement attiré par cette fille et j'ai trouvé ça beau.

Pour conclure je dirai donc que ce livre fut une bonne lecture. Sans être un coup de coeur, il est intéressant car parle de la vie d'adolescents qui cherchent leur voie. Il nous donne une idée (peut-être fausse !) de la vie dans une université américaine, le rêve de beaucoup de personnes, et pour cela, c'est assez intéressant. L'écriture en elle-même m'a également plu car sans être trop simple, elle est en accord avec le contexte des personnages et leur âge. Je vous recommande donc ce livre pour une lecture plaisir et sans prise de tête.

Commentaires

  1. Je viens d'acheter les deux premiers tomes de la même auteure ! J'espère que ça va me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire les deux premiers tomes de Gossip Girl* ;)

      Supprimer
    2. Ah sympa ! Tu me diras ce que tu en auras pensé ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014