La trilogie Divergente



Je ne concevais pas le fait de ne pas faire de chronique sur ces livres alors j'ai décidé de les regrouper pour parler de cette saga en général. 
Je mets un lien vers mon avis sur le dernier tome pour ceux qui ne l'ont pas lu et sont intéressés :

Cinq destins. Un seul choix.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !
Cette série nous plonge dans l'univers de Tris, une jeune fille de 16 ans qui vit dans une société séparée en faction selon les aptitudes des individus. Tris appartient aux Altruistes et vit avec ses parents et son frère Caleb. Tout semble aller pour elle sauf que le jour de son test d'aptitude censé lui indiquer pour quelle faction elle est faite, celui-ci n'est pas concluant, elle est divergente. Cette spécificité fait d'elle une cible et elle doit à tout prix se cacher si elle veut rester en vie. 
Je n'en dirai pas plus pour ne pas révéler la suite de cette trilogie mais sachez que ce que va vivre Tris sera intense, riche et spectaculaire. Après le choix de sa faction, elle se révélera pleine de ressources et de talents qu'elle n'aurait pu s'imaginer. Elle fera face à de nombreuses difficultés tant sur le plan amoureux que familial mais aussi sociétal et restera forte malgré tout.
Cette trilogie m'a bouleversée, a bouleversé ma façon de voir la vie et m'a ouvert les yeux sur le monde. Au fil des trois tomes, on rencontre divers personnages, amis ou ennemis, qu'on haïra ou qu'on adorera mais qui permettent une évolution pas après pas de la vie de Tris et de son monde.

Je ne peux que vous recommander de vous fondre dans ses romans qui sont brillamment écrits par Veronica Ross et qui vous feront ressentir des sentiments différents à chaque page et vous feront également rêver ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014