Adaptation Hunger Games





Date de sortie : 21 Mars 2012
Réalisé par : Gary Ross
Durée : 2h22
Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth


Ma note : 5/5










Date de sortie : 27 Novembre 2013
Réalisé par : Francis Lawrence
Durée : 2h26
Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth



 Ma note : 5/5





Je fais un article sur ces deux films car mon avis est le même : ils sont géniaux !!!
Les romans de la trilogie m'avaient beaucoup plu (surtout le 1 et le 2), et les films ne m'ont que plus contenté.
Évidemment comme dans toute adaptation, des éléments ont été supprimés, mais cela ne m'a pas dérangé. Non, parce que l'univers décrit dans les romans était parfaitement présent dans les films et même si certains éléments manquent, cela ne m'a pas posé de problème.
Les acteurs jouent leur rôle brillamment et ,les décors ... Wahoo ! J'ai été subjuguée par les arènes, elles sont fidèles aux représentations que je m'en faisais et c'était juste parfait !! Même les tenues des membres du Capitole, des Tributs qui sont plutôt extravagantes ont été recréées, un travail somptueux (notamment la robe de mariée de Katniss qui m'a coupé le souffle !)

Ces deux films ont été des coups de coeur, vraiment, tout a été mis en place pour que l'univers de Panem, du Capitole et des arènes soit recréé à la perfection. Je vous recommande ces films, pour les lecteurs de la Trilogie comme les cinéphiles, c'est à voir !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014