Adaptation Le monde de Charlie


  






Date de sortie : 02 Janvier 2013
Réalisé par : Stephen Chbosky
Durée : 1h43
Acteurs : Emma Watson, Logan Lerman, Erza Miller ...


Ma note :






Première chose à dire : je n'ai pas lu le livre. Non, j'ai lu quelques chroniques sur l'oeuvre et vu de bons avis sur le film, c'est pour ça que je me suis décidée à le regarder (bien que la bande-annonce ne me tente pas tellement)

Et j'ai été agréablement surprise. Moi qui m'attendait à voir un film plutôt superficiel, je me suis retrouvée avec un sujet bien plus profond que je n'aurais pu le penser.
Charlie est un garçon que l'on considère comme "bizarre" au lycée, et bien qu'il y ait quelques allusions aux troubles du jeune homme, je ne m'en étais pas rendue réellement compte avant la bonne moitié du film. Du moins, je ne comprenais sans doute pas ce qui se passait. Ce sont les problèmes de ses amis que j'ai plutôt remarqué car Charlie, ce garçon rejeté, va rencontrer Sam et Patrick, deux dernières années, qui vont le prendre sous leurs ailes. Et c'est de leurs problèmes à eux dont je vais prendre majoritairement conscience. Rien d'étonnent si l'on considère l'histoire du point de vue de Charlie qui pense plus aux autres qu'à lui-même.
Bref, grâce à eux Charlie va retrouver le goût de vivre. C'est une histoire assez poignante j'ai trouvé, qui représente bien l'enfer dans lequel vivent certains ados ayant vécu des choses difficiles dans leur vie. Peut-être que j'aurais d'ailleurs préféré que dans le scénario, on laisse plus de place à cette part de l'histoire, qu'elle soit présente d'une manière plus concrète et ouverte ...
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé Emma Watson magnifique, tant dans son personnage que dans son apparence (évidemment !) et les autres acteurs m'ont également conquise.

Après avoir vu ce film, j'envisage de lire le livre, toujours pour en savoir plus sur ce que ressentent vraiment les personnages. Pour essayer de mieux les comprendre et de mieux appréhender le problème soulever trop timidement dans ce film. Je vous le recommande néanmoins !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014