La punition d'Adam Black





Editions : J'ai Lu
Auteur : Karen Marie Moning
Pages : 315




Bilan : Une histoire agréable et prenante.






J'ai dégoté ce livre en occasion dans un magasin. Je l'ai pris un peu "comme ça", l'histoire m'avait l'air pas mal alors j'ai tenté le coup. Finalement, je ne suis pas déçue de mon choix ! Je n'ai compris que trop tard que ce roman appartenait à une saga, néanmoins, je pense que chaque tome est indépendant des autres car cela ne m'a pas perturbée du tout ! Les personnages doivent se retrouver d'un tome à l'autre en en développant un différent dans chacun. Bref, je m'égare un peu ! Voilà le résumer :


Adam Black, le plus redoutable mais aussi le plus séduisant des Faës, a cette fois dépassé les bornes, obligeant la reine Aoibheal à le punir sévèrement: privé de ses pouvoirs et de son immortalité, il est ravalé au rang des humains, tout en étant invisible à leurs yeux. Il n'apparaît qu'aux seuls sidheseers, au don de clairvoyance, telle cette jeune avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, qui a immédiatement remarqué dans un square de Cincinnati ce superbe géant aux longs cheveux noirs, avant de prendre la fuite, terrifiée. Mais Adam est bien décidé à la retrouver, en dépit de ses ennemis, pour la persuader de l'aider et plonger encore une fois son regard dans ses beaux yeux verts.


Donc donc donc, Adam Black, un Faë puissant se retrouve humain à cause d'un acte puni par la reine. La seule personne à le voir se trouve être Gabrielle (Gabby), une avocate. Dès leur rencontre, Adam ne va plus la lâcher de sorte à ce qu'elle l'aide à recontacter la reine et, parce qu'il veut la séduire, bien malgré elle.

Adam Black est un séducteur, c'est le trait principal de ce personnage et j'avoue qu'il m'a un peu déranger. J'ai aimé le périple des deux protagonistes, également la fascination que l'un exerce sur l'autre mais le côté trop poussé vers le désir qu'ils éprouvent, constamment dans le roman m'a un peu exaspéré. Par petite touche cela ne m'aurait pas dérangé, au contraire l'histoire qui naît entre eux, je l'ai trouvé fascinante ! Cet attrait si bien décrit par l'auteur m'a subjuguée et je me suis laissée porter. Mais je l'ai aussi trouvé trop trop présent. A croire que rien d'autre n'importait !
Pourtant, cela se révèle important car leur désir les met en danger mais j'aurais préféré un peu moins de sexe et plus d'action !

Pour ce qui est de Gabby, j'ai bien aimé son personnage ! Elle a son caractère et ne se laisse pas faire, elle résisté aux avances d'Adam, ce que peut de femmes réussissent à faire !, et ça m'a plu ! Jeune femme fraiche et déterminée dont la vie est chamboulée par l'arrivée de ce prince Faë tant craint par ces ancêtres, on ne peut que s'attacher à elle et la soutenir dans sa quête, même si elle a été forcée de s'y joindre !

Pour conclure, je dirai que je me suis globalement plu dans ce livre, l'histoire de ces deux êtres se mêle pour notre plus grand plaisir car cela donne lieu à des situations fort intéressantes !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014