The Mortal Instruments, la cité des cendres



Totalement conquise par le tome 1, je ne pouvais pas attendre pour commencer ce second tome qui était sagement rangé dans ma bibliothèque. Attention, afin de pouvoir m'exprimer librement sur ce tome, je déconseille à ceux qui n'ont pas lu le tome 1 de lire cette chronique car il y a des risques de spoilers !

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River… 

Ce 2e tome fut une toute aussi bonne lecture que le 1er. Cassandra Clare a vraiment fait un travail fantastique !!

Ainsi nous retrouvons Clary, Jace, Simon et les autres dans la suite des leurs aventures.

Après la révélation des liens unissant Jace et Clary, les deux personnages sont perturbés et essaient de lutter contre leurs sentiments respectifs. J'ai vécu la distance qu'ils tentent de mettre entre eux comme un déchirement, ce n'est pas juste ce qui leur arrive, on aimerait tellement qu'il en soit autrement ! Les moments où ils sont sincères l'un envers l'autre m'ont émue par le désarroi que l'on ressent en eux, surtout pour Jace qui ne peut se résoudre à vivre avec ces sentiments. J'ai ressenti énormément de compassion pour lui ...

Clary, elle, se tourne vers Simon qui l'aime pour tenter d'oublier Jace. Je n'ai pas vraiment aimé cette façon de faire, cela laisse croire qu'elle se sert de lui et je ne trouve pas cette attitude digne de Clary.

Mais il n'y a évidemment pas que cela dans ce tome ! Le retour des parents Lightwood, notamment de Maryse, entraîne Jace dans un désarroi encore plus profond que celui dans lequel il se trouve à cause de Clary, après ce que lui annonce sa mère adoptive. L'arrivée d'un nouveau personnage lui rend les choses encore plus compliquées et ce pauvre Jace apparaît seul contre le reste du monde ! Heureusement que ces amis sont là pour le soutenir ...

Valentin est évidemment bien présent et ne compte pas se suffire de la Coupe Mortelle qu'il a récupéré, il va continuer de semer la discorde dans le monde de nos héros. Une bataille riche en émotion s'annonce pour vous futurs lecteurs, une bataille à suivre dans ses moindres détails !

J'ai également apprécié Luke dans ce livre, on en apprend un peu plus sur lui, sur ses sentiments et il se révèle protecteur envers Clary. La mise en évidence de ce lien entre les deux personnages m'a beaucoup plu, ils se serrent les coudes et c'est touchant.

Pour conclure ce deuxième tome m'a réellement plus. Encore une fois je me suis laissée emportée dans le monde de Clary et dans toutes les péripéties qui rythment le livre. Je conseille donc ce livre pour ceux qui ont lu le premier, ils ne seront pas déçus ! Et pour ceux qui n'ont pas commencé cette série, à vos bouquins !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014