Adaptation du Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau


 





Date de sortie : 19 Décembre 2001
Réalisé par : Peter Jackson
Durée : 2h45
Acteurs : Elijah Wood, Ian McKellen, Sean Astin, Ian Holm ...



Ma note : 5/5 (voir plus si je compare à mon avis sur le livre !!)






Comme vous le savez probablement si vous avez lu ma chronique sur le roman, je n'avais pas vraiment aimé... Mais ce n'était pas l'histoire qui m'avait posé problème mais la manière de raconter en détails chaque chose. Alors, sur conseils d'amis, je me suis dit que je devais regarder le film parce qu'il était plus centré su l'histoire (qui sur le principe me plaisait plutôt pas mal en roman !) Qu'est-ce que j'ai bien fait de le voir, ce film est vraiment, vraiment top !!

Tout y est pour se fondre dans le monde créé par Tolkien ! Les décors sont magnifiques, les personnages fidèles au roman et tout, dans les moindre détails est pensé pour correspondre à cet univers féerique !
Les Hobbits sont géniaux, leurs maison parfaites, les elfes sont magnifiques, les cavaliers font froid dans le dos, l'ambiance est gaie ou sombre quand il faut, c'est DU PUR BONHEUR !!!!

Parce que l'histoire est elle aussi très bien conçue, tous ces passages qui m'avaient ennuyés dans le livre, je les vois dans le paysage ce qui allège considérablement l'histoire ! Le scénario est sensiblement le même que dans le roman, à quelque différences près, mais le tout est très cohérent et agréable à suivre. Certes, le film dure presque 3h, ce qui est assez long tout de même je le reconnais ! mais on n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a tant de choses à voir et à écouter ... !

Je vous conseille ce film !! Même pour ceux qui n'ont pas forcément aimé le roman comme moi, le film est vraiment à voir, il est parfait !!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014