Beautiful Disaster







Editions : J'ai Lu
Auteur : Jamie McGuire
Pages : 441



Bilan : Une romance passionnante qui m'a fait vibré !






J'ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête avant de partir en vacances. C'était ma première vraie romance et je crois que je suis prête à retenter l'expérience.

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Ainsi donc Beautiful Disaster, c'est l'histoire d'Abby qui rencontre Travis, un jeune homme un peu bad boy qui participe à des combats clandestins et couche avec toutes les filles qui le souhaitent. Mais Abby est différente des autres et ne veut pas de Travis comme amant. Ils décident donc de devenir amis, ce qui choc l'ensemble des gens les côtoyant. Une amitié ambiguë naît entre eux et lors d'un pari, si Travis gagne, Abby devra vivre chez lui pendant 1 mois, le cas contraire, il renoncera au sexe pendant la même durée ... Mais au-delà de cette histoire complexe entre Travis et Abby, cette dernière cache un secret qu'elle souhaite oublier et qui l'empêche de s'engager ...

J'ai purement et simplement adoré ce roman !!! Dès le début j'ai beaucoup aimé Abby parce qu'elle a son caractère. Elle sait ce qu'elle veut et en l’occurrence, ne veut pas être l'une des proies de Travis. Les débuts de leur relation m'ont énormément plu, je les ai trouvé drôles et mignons dans leurs petites attentions, leurs taquineries ... Et puis, au fil de l'histoire on sent qu'Abby cache quelque chose mais on ne peut deviner quoi, ça m'a pas mal intrigué cette affaire et je me demandais comment cela allait interférer dans sa relation avec Travis ! Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment apprécié le personnage d'Abby dans ses tourments comme dans ses joies.
Travis au début m'énervait par son côté bad boy. Vouloir conquérir toutes les filles, les draguer etc, ça m'agaçait profondément ! Et puis, quand avec Abby ils se mettent d'accord pour devenir amis, tout change, et j'ai adoré ce garçon ! Il possède de nombreuses faces cachées que sous son apparence de dur on ne soupçonnait pas et ce fut agréable de les découvrir. La seule chose que je n'ai pas aimé chez lui, qui m'a un peu fait peur, c'est son côté impulsif et passionné, vous me direz que ça va de pair avec les combats auxquels il participe mais n'empêche que j'aurais été Abby, j'aurais eu peur de lui à divers moments ...

Les personnages secondaires, Shepley et America notamment m'ont bien plu ! Avec leurs petites histoires à eux qui m'ont fait rire et puis aussi, leur implication dans la relation Abby/Travis. Ils ont permis de tempérer l'histoire, d'apporter des éléments nouveaux sur chacun des deux personnages principaux et j'ai trouvé ce point très important car il rend la lecture plus agréable.

Bref voilà, ce roman m'a conquise ! Lorsque j'ai tourné la dernière page, je n'avais qu'une envie, le relire de nouveau pour retrouver cet univers fantastique, cette romance qui m'a fait rêver ! Alors vraiment, je vous conseille ce livre ! (Rien que d'en parler j'ai des frissons !^^)
De plus, j'ai appris qu'un autre roman du point de vue de Travis relatait l'histoire, vivement qu'il sorte en France !!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014