Enders







Editions : Robert Laffont Collection R
Auteur : Lissa Price
Pages : 414


Bilan : Un second tome animé et toujours aussi riche en surprises !







J'avais hâte de retrouver Callie et ses aventures et je n'ai dans l'ensemble pas été déçue de ces retrouvailles !

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Dans ce second tome, on retrouve Callie alors que les locaux de Prime Destination ont été détruits. Tout pourrait aller mieux puisqu'elle a hérité de la maison d’Héléna et qu'elle peut grâce à cela vivre tranquillement avec son frère et Michael. Mais évidemment tout n'est pas aussi simple ! D'une part, Callie veut tenir sa promesse à Héléna de retrouver sa petite fille disparue Emma. D'autre part, et c'est la plus importante, si Prime Destination n'a plus de siège officiel, il n'en reste pas moins que le Vieu court toujours dans la nature et Callie s'en rend vite compte lorsqu'il s'immisce dans son esprit par le biais de sa puce ... C'est alors que surgit Heyden, un génie de l'informatique qui lui dit mener le même combat qu'elle : faire tomber le Vieu. Callie n'a pas vraiment le choix, elle s'associe avec lui pour se débarrasser de toute cette histoire.

J'ai beaucoup aimé ce tome parce qu'il est très différent du premier. J'avais quelques appréhensions avant de le lire, peur de retomber dans le même schéma qu'au livre précédent mais il n'en fut rien ! Pour mon plus grand plaisir ! 

Mais parlons personnage ! Heyden ... J'ai tout de suite été séduite, sûrement à cause de son côté mystérieux, de son engagement et de son intelligence ! Bref, j'ai beaucoup aimé ce jeune homme qui se révèle pleins de ressources et apporte un univers nouveau dans ce livre.
Callie aussi m'a évidemment plu, toujours aussi déterminée à sauver le monde et à trouver la paix pour son frère ! Son côté humain me touchera toujours je crois ...
Le Vieu ... Son cynisme m'a permis de bien accrocher à l'histoire parce qu'on n'a jamais vu cet homme mais ses actions font qu'on a envie qu'il tombe et disparaisse ! 
Je ne parlerai pas d'autres nouveaux personnages afin de vous laissez quelques surprises tout de même :) Mais pour ma part, c'est Sarah, une jeune détenue, qui m'a fortement émue comme personnage secondaire ...

La seule chose qui m'a perturbée dans ce roman c'est la fin ... Je ne sais pas quoi vous dire pour ne pas trop en dévoiler mais elle a été trop rapide à mon goût, j'aurais aimé des informations supplémentaires, une projection dans le futur pourquoi pas ou alors ... Un troisième tome !!!

Quoiqu'il en soit, ce second tome m'a plu, même si je reste sur ma faim de la fin (Haha) il n'en reste pas moins que ce livre m'a fait vibré et que je n'arrivais plus à le lâcher ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014