Starters







Editions : Robert Laffont Collection R
Auteur : Lissa Price
Pages : 451



Bilan : Un livre captivant dont l'univers est très bien fait !






J'avais déjà lu cette duologie mais, partant en vacances, je me suis dit que je pouvais me remettre dans cette histoire et en profiter pour vous en faire une chronique ! Alors voilà :

Vous rêvez d’une nouvelle jeunesse ?
Devenez quelqu’un d’autre.

Règles s’appliquant à la clientèle de PRIME DESTINATIONS :

1) N’oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d’une jeune personne.
2) Il est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3) Toute activité illicite entraînera l’annulation de votre contrat.

Le corps que vous avez loué nous appartient.

L'histoire est celle de Callie, une jeune fille qui vit dans un monde ayant été décimé par une pluie de spores pendant la guerre un an auparavant. Tous ceux qui n'avaient pas été vaccinés sont morts si bien qu'une grande partie de la population a disparu. Les survivants ? Les Enders, personnes âgées de 80 à 200 ans et les Starters, les enfants et adolescents. Une telle différence d'âge entre les deux générations entraînent de nombreux problèmes si bien que les Starters sans famille en vie se retrouvent à la rue et traqués par les autorités. C'est le cas de Callie qui squatte un immeuble désaffecté avec son petit frère Tyler et Michael, un ami. La misère pousse Callie vers Prime Destination, une entreprise qui loue les corps de Starters à des Enders en contrepartie d'une somme d'argent conséquente. Callie n'a plus le choix et signe un contrat. Toutes ses locations se passent bien jusqu'au jour où elle se réveille alors que sa location n'est pas terminée. De cet événement, Callie va se rendre compte que sa locataire a loué son corps pour une raison bien précise et qui risque de lui causer du tord. Elle ne sait plus que faire ...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On apprend comment le monde a évolué et l'on suit Callie dans sa dangereuse aventure. Cette jeune fille m'a touchée par son courage et sa détermination. Elle veut sauver son frère de cette vie de misère et va tout faire pour y arriver.C'est une fille brave qui mérite le bonheur sans l'atteindre. J'ai éprouvé une grande compassion pour elle.
Les personnages de Tyler et Michael ont aussi été agréables à suivre. On sent que nos trois amis sont liés et se serrent les coudes, ça fait chaud au coeur compte tenu de leur situation ! Cette fraternité m'a émue.

L'histoire est rythmée par des actions qui se lient et s'assemblent à merveille. Toutes ces aventures sont plaisantes à suivre et nous tiennent en haleine pour le dénouement final ! 

Le monde créé par Lissa Price m'a beaucoup plu. Tout a été pensé et j'ai vraiment réussi à m'imaginer dans cet univers. Ca a été un gros point positif pour moi. Le passé de la guerre, les relations Enders/Starters ... Une réussite !

Je ne vous en dirai pas davantage pour que vous découvriez par vous même de quoi il en retourne dans les détails mais n'hésitez pas à lire ce roman ! Je le conseille vivement car tout est minutieusement calibré et donne un rendu parfait !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014