Inferno







Editions : Lattes
Auteur : Dan Brown
Pages : 567



Bilan : Un roman parfait, je ne peux pas dire autrement !






Je n'avais jamais lu de Dan Brown mais en tombant sur une excellente occasion, j'ai acheté celui-ci, le dernier sorti de cet auteur. Je remercie le monde entier pour cette découverte, fantastique !!!!

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Robert Langdon, professeur reconnu en Histoire de l'art, se réveille dans une chambre d'hôpital sans savoir ce qui lui est arrivé et sans souvenirs des jours précédents. Sienna Brooks, le médecin à son chevet lui explique qu'il s'est fait tirer dessus. C'est alors qu'une femme débarque et cherche à l'éliminer, Sienna entraîne alors le professeur jusque chez elle. Langdon ne comprend pas ce qui lui arrive, il est perdu. Sienna lui montre alors un étrange objet qui était en ça possession lors de son arrivée à l'hôpital et qui semble être la clef des événements. S'en suit une aventure palpitante menée par les deux personnages.

Ce roman est simplement magique. J'admire Dan Brown pour son esprit créateur, c'est du génie ! De multiples éléments historiques se greffent à l'histoire pour la rendre plus vraie que nature, tant de recherches qu'a effectué l'auteur qui montre le mérite qui lui est dû pour son écrit.
L'histoire est riche en rebondissement, les éléments de solution se dévoilent petit à petit sans qu'on en prenne conscience. Les personnages réservent tous autant qu'ils sont des surprises qui, pour moi, ont été bien au-delà de mes espérances. Ils son très bien construits de sorte à ce que leur passé, leur présent, tout se tienne à la perfection !
 Rien n'est joué dans ce roman, tout reste dans le suspens, un suspens addictif et qui laisse imaginer la suite, se torturer l'esprit pour trouver de quoi il en retourne, un vrai plaisir cérébral !
Un roman qui nous fait voyager en Italie mais aussi dans d'autres pays et qui nous fait découvrir les merveilles qui s'y cachent avec précision, mais attention, une précision maîtrisée qui n'entre pas dans de longs passages ennuyeux ! Les descriptions m'ont fait rêver et m'ont permis de bien imaginer le déroulement des scènes.

Je ne pouvais plus décrocher de ce livre tellement j'étais prise dedans, il se lit rapidement et avec passion ! Je n'avais encore jamais ressenti un tel intérêt pour un livre, au delà de l'intérêt de la trame de l'histoire, j'ai trouvé ici un intérêt culturel comme nulle part ailleurs !

Vous l'avez compris, ce roman m'a vraiment, vraiment, vraiment plu ! Je n'ai AUCUN point négatif à lui donner, tout était PARFAIT, dans les moindres détails ! Et c'est un réel plaisir que de lire un ouvrage tel que celui-ci, on sent la passion de l'auteur dans la recherche de l'histoire, je ne peux vous dire autre chose que de le lire, ce livre est une merveille ! Alors merci, merci Dan Brown pour ce roman qui m'a littéralement transporté par son histoire passionnante et fait voyager par tous ces monuments et villes qu'on y découvre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014