Hopeless






Editions : Territoires
Pages : 506
Auteur : Colleen Hoover




Bilan : Un coup de cœur pur et simple pour cette merveille !








Quand j'ai vu ce roman en librairie, je n'ai pas pu me retenir, il me le fallait ! J'avais beaucoup entendu parlé de sa sortie en France et je voulais absolument le lire, c'est chose faite et j'en suis plus que ravie.



Sky, 17 ans, habite avec sa mère adoptive, Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domi- cile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement, où elle ne connaît quasiment per- sonne. Mais elle s’en moque. Depuis son enfance, Sky n’a jamais ressenti aucune émotion pour personne. Sauf qu’en croisant Holder, le bad boy du lycée, elle est soudain stupéfaite de l’effet qu’il exerce sur elle. Sky comprend qu’il n’est pas celui que tout le monde croit, et leur relation devient vite passionnée. À travers lui, elle découvre peu à peu la vérité sur son propre passé…

Je suis encore toute retournée par ce roman, mon dieu qu'il est beau et touchant et incroyable !!! J'ai littéralement fondue là, croyez-moi ce livre vaut vraiment le coup d'être lu !

L'histoire est merveilleusement bien construite. Sky est une jeune fille adoptée et va effectuée sa première rentrée au lycée car elle n'a jamais été scolarisée. Elle va rencontrer Holder, qui va lui faire chavirer le cœur, et pour elle qui n'a jamais rien ressenti pour un garçon, elle  va être troublée. Une belle histoire va naître entre les deux adolescents mais cela va aussi faire resurgir le passé ce qui ne les laissera pas indemnes. 

Dès le départ, j'ai aimé Sky. Pour sa simplicité, son intelligence, sa fraîcheur et sa franchise aussi ! Par la suite, c'est sa force qui m'a profondément touchée. Je me suis laissée happée par le fil de l'histoire, de son histoire. J'ai apprécié le fait de la voir grandir, mûrir en tournant les pages, de voir sa relation avec Holder se consolider et de la voir affronter son passé.
Holder ? Vous ne connaissez pas Holder ?! Non, grande erreur, il faut remédier à ça tout de suite !! Ce garçon est juste à tomber ! Son humour, sa gentillesse, sa tendresse, sa fragilité mais aussi l'amour qu'il porte à Sky ... C'est le garçon parfait ne cherchez pas plus loin ! J'ai adoré ce personnage. Certaines de ses répliques m'ont beaucoup fait rire, d'autres m'ont fait frissonner, WAW, il est génial !

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, tout est bien raconté. L'écriture de Colleen Hoover m'a énormément plu. Les mots sont dits simplement mais ils ont un pouvoir qui transporte. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est que tout est posé clairement et calmement dans ce roman. On sent qui l'auteur prend le temps de dire ce qui est nécessaire, les détails, les petites phrases qui préparent la suite du roman ... Tout est pensé de sorte à ce qu'il y ait une vraie harmonie dans l'histoire. Le fil conducteur se dévoile au fil des pages pour arriver à un dénouement bouleversant !
Parce que ce roman touche un sujet assez sensible que peut-être l'adoption et en le mêlant à l'amour de deux adolescents, ce ne peut être que plus touchant encore. Ce qui est révélé dans ce livre ne laisse pas indemne mais laisse à réfléchir, à se poser des questions, tout en faisant rêver devant l'amour que deux êtres peuvent se porter.

J'ai vraiment, vraiment aimé ce roman. Tout est fluide, l'histoire vous fera frissonner et rêver à la fois, tout est parfait, PARFAIT ! Je ne trouve rien à redire, alors lisez-le sinon vous loupez quelque chose, sincèrement !




Commentaires

  1. J'ai craqué pour ce roman avant sa sortie en français et me le suis donc commandé en VO. Ca fait plus d'une année qu'il est dans ma pal et que je ne l'ai toujours pas lu :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014