The Mortal Instruments : La cité du feu sacré






Editions : PKJ
Auteur : Cassandra Clare
Pages : 785



Bilan : Un scénario parfait pour cette fin de saga !









J'ai tellement attendu la sortie de ce livre depuis que j'ai terminé le tome 5 ! Je n'ai pas été déçue par ce 6e et dernier roman de la saga, retrouver la bande des chasseurs d'ombres m'a beaucoup plu !

Les Ténèbres s'abattent sur les Chasseurs d'Ombres tandis que le chaos et la destruction se répandent dans le monde Obscur. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons font face au plus terrible démon qu'ils n'aient jamais affronte : Sebastian, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter, mais s'il subsiste une chance, elle se trouve au cour du royaume des démons... Pour les Chasseurs d'Ombres, entre vies sacrifiées et amour détruits, la quête s'annonce plus difficile que jamais...

Alors que le monde des chasseurs d'ombres est décimé par Sebastian qui use de sa magie pour arriver à ses fins et faire disparaître les chasseurs d'ombres, Clary, Jace et les autres n'ont plus d'autre choix qu'agir. La seule solution se présentant à eux pour stopper Sebastian est de se rendre au coeur du royaume des démons. Un périple dangereux les attend et ils n'en sortiront pas indemnes ...

Bien qu'ayant lu le tome précédent il y a près d'un an, l'univers m'est de suite revenu en mémoire avec l'aide de quelques rappels se trouvant dans le roman.

Toute cette histoire est bien orchestrée avec l'apparition de nouveaux personnages dès le départ. Julian, Emma, des adolescents qui semblent prendre exemple sur Clary, Jace et leurs amis, j'ai trouvé leur présence plaisante. (Et d'autant plus importante qu'ils sont des personnages récurrents de la nouvelle trilogie de Cassandra Clare.)
Il y a différentes phases dans ce roman, un cheminement jusqu'au dénouement final. En premier lieu, on a les conséquences des actes de Sebastian sur l'ensemble des chasseurs d'ombres et créatures obscures. Ensuite, on assiste à la prise de décision de nos amis qui se lancent à la recherche du frère de Clary, leur entrée dans le royaume des démons ... Avec en parallèle les histoires des autres personnages de la série. Et on en arrive au final, que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs ! Avec quelques surprises et événements inattendus qui nous laissent sans voix. Cet aspect d'imprévisibilité m'a enchantée, nous ne sommes jamais au bout de nos peines dans ce roman !

En ce qui concerne les personnages, j'ai aimé l'attention portée sur Maya, qu'on avait découvert dans les tomes précédents, on peut percevoir l'évolution de ce personnage au travers de ce dernier volet.
Clary et Jace sont égaux à eux-même, j'ai adoré les voir ensemble, les voir affronter les choses.
Isabelle et Simon m'ont surprise dans ce tome, agréablement surprise, leur histoire, leurs sentiments m'ont enchantée.
Alec et Magnus qui eux aussi m'ont faite vibrer. On sent que chacun d'eux est malheureux suite à leur séparation, on n'a juste envie qu'il se remettent ensemble ...
Et je vais terminer avec Sebstian, tout long de ce livre, je l'ai détesté pour ce qu'il faisait. La fin m'a néanmoins laissée perplexe, perdue face à ce personnage. Une très bonne idée de Cassandra Clare !

De manière générale, j'ai vraiment trouvé que les personnages avaient mûri au fil des tomes pour se retrouver dans le dernier de cette saga avec les ressources nécessaires pour affronter Sébastian.

En bref, un roman que j'ai adoré ! Il est en parfaite continuité avec les autres, ne ne laisse jamais nous ennuyer, j'ai vraiment apprécier me plonger une dernière fois dans les péripéties de ce groupe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014