Les ailes d'Alexanne : Spirales






Editions : Michel Lafon
Auteur : Anne Robillard
Pages : 363


Bilan: Un cinquième tome que j'ai vraiment apprécié. Une série qui nous porte dans un autre univers.









Je n’ai jamais réalisé de chroniques sur cette série, elle raconte l’histoire d’Alexanne, une jeune fille qui va vivre chez sa tante qu’elle ne connait pas suite au décès de ses parents. Celle-ci vit dans une demeure reculée et entourée de nature. C’est en arrivant là-bas qu’Alexanne va prendre conscience qu’elle possède des dons, comme les autres femmes de la famille, elle n’est autre qu’une fée. Elle va devoir apprendre à les accepter, les contrôler, tout en faisant face à des situations dangereuses contre les forces du mal. 
Le contexte de ces romans m’a toujours plu puisqu’il fait référence à des croyances existantes, réelles, et les découvrir est un vrai plaisir. Pour ce roman-ci, il traite des agroglyphes, ces cercles qui apparaissent dans les cultures comme par magie.

Chaque tome suit les autres tout en laissant apparaître de nouveaux personnages qui viennent alimenter l’histoire. Alexanne comme ses proches vont de découvertes en découvertes et nous les suivons au fil des pages.

Ce que j’avais pu reprocher aux romans précédents était la prévisibilité des événements qui ne laissait pas assez de suspens. Ce point me dérangeait car on pouvait trop facilement prédire le dénouement des histoires. Cependant, dans ce 5e tome, j’ai été agréablement surprise ! En effet, celui-ci a été écrit de telle sorte qu’on ne peut pas savoir ce que cachent les points mystérieux. Ce fut le vrai point positif de ce roman selon moi. De plus, l’écriture est davantage argumentée et complexe à mon sens, j’ai également apprécié ce fait.


Les ailes d’Alexanne est une série féerique intéressante car au travers l’histoire d’une famille, on y apprend certaines croyances du monde !

Commentaires

  1. Les quatre premiers tomes m'avaient bien plu, à voir pour ce cinquième ^_^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? Ça fait toujours plaisir :)

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014