Nés à minuit : Illusions T.3


Nés à minuit - Nés à minuit, T3





Editions : Michel Lafon de poche
Auteur : C.C. Hunter
Pages : 480


Bilan : Un tome dans lequel on sent une vraie avancée pour Kylie.








Je me suis replongée avec plaisir dans cette série avec ce tome.

De retour à Shadow Falls, Kylie n’a qu’une idée en tête : trouver l’origine de ses pouvoirs capricieux. Elle cherche alors de l’aide auprès de Lucas, le ténébreux loup-garou qui obsède ses pensées. Au même moment, un nouvel esprit vient la hanter et lui délivre un inquiétant message :       « L’un vit, l’autre trépasse. »
Quand d’étranges accidents se produisent, la jeune fille perd pied. D’autant que c’est le moment où Derek, son premier amour qui l’a abandonnée, réapparaît. Alors que la survie de tous est entre ses mains, elle devra affronter ses plus grandes craintes pour découvrir enfin sa vraie nature.

Dans ce tome, on retrouve une Kylie en plein doute sur ses origines, elle est un être surnaturel mais ne sait pas ce qu'elle est exactement, d'où viennent ses pouvoirs ? Mais également indécise sur ses sentiments envers Lucas et Derek qui est de retour. Ajouté à cela, on a un fantôme qui fait d'inquiétantes déclarations à Kylie. 

Tous ces éléments s'imbriquent parfaitement dans l'histoire et se lient les uns aux autres pour une lecture très agréable.
On sent que les recherches de Kylie sur sa nature avance, des informations nouvelles surgissent, mais le danger n'est jamais loin. La jeune fille semble aux prises d'attaques soudaines de la nature et ne sait quoi en penser. 
D'autant plus, Lucas et Derek la bouleversent. Alors qu'elle se rapprochait de plus en plus de Lucas, Derek revient à Shadow Falls accompagné, ce qui ne manque pas de soulever le coeur de Kylie qui ne s'en voie que davantage perturbée. 
La vie de Kylie est également chamboulée par l'arrivée d'un fantôme amnésique qui ne lui délivre d'un seul message provenant des anges de la mort. Elle ne sait pas comment interpréter ce message et que faire pour aider ce fantôme qui ne se souvient de rien mais lui fait revivre des scènes dures de sa vie. 
Dans ce tome, j'ai perçu une Kylie qui tente de rester en surface alors qu'elle se sent perdu, j'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour elle, et de l'admiration pour la force qu'elle a à ne jamais baiser les bras. Et j'ai été tellement ravie par la fin, car oui, on sait ENFIN ce qu'est Kylie, le nom est dévoilé ...

Le personnage marquant de ce roman est pour moi Burnett, je l'ai vu sous un nouveau jour. Il tente de se montrer impassible mais on voit les efforts qu'il fait pour aider Kylie, et on en apprend un peu plus sur son passé comme sur celui de Holiday, ce sont des passages que j'ai trouvé intéressants !

Un troisième tome qui m'a donc plu par l'alliance des éléments qui s'y déroulent et qui me donne envie de connaître la suite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014