The Mortal Instruments, Les Origines : Le Prince Mécanique


Afficher l'image d'origine





Editions : Pocket Jeunesse
Auteur : Cassandra Clare 
Pages : 576



Bilan : Un seconde tome qui pousse, avec habileté, l'intrigue encore plus loin








Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouve la securite aux cotes des Chasseurs d'Ombres. Mais l'est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa a de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d'Ombres. Tessa pourra compter sur l'aide de Jem, dévoue, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d'un manoir renfermant d'indicibles horreurs... et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révélera à Tessa qui elle est réellement !

J'avais apprécié le tome 1, mais les similarités que j'y trouvais avec The Mortal Instruments m'avaient quelque peu dérangée. Dans Le Prince Mécanique, le détachement est opéré et j'ai pu entrer réellement dans l'histoire sans faire de comparaison !

Cassandra Clare nous plonge davantage dans l'intrigue avec ce roman, en le parsemant d'événements inattendus qui ne font qu'accentuer notre envie d'en savoir plus. Elle arrive à lier ce suspens à différents personnages qui sont de fait, plus amplement révélés que précédemment.

En effet, on a le plaisir de se mettre dans le peau de Will et d'accéder à ses émotions sans barrières. On y découvre sa sensibilité, les secrets de son passé avec sa famille, mais aussi la combat qu'il mène contre lui-même et la malédiction qui le touche. Tout cela nous rapproche du jeune homme et on ne peut que compatir à ce qui lui arrive et ne souhaiter que l'aider ...

Jessamine, se dévoile également, et permet à l'intrigue d'avancer, pour le meilleur comme pour le pire ... Autant dire que je n'éprouvais aucune affection pour cette demoiselle et qu'à la fin de ce roman, j'ai de la pitié pour elle. Je n'en dirai cependant pas plus !

Au-delà de ces deux personnages qui sont, selon moi, ceux qui ont le plus été révélés au cours de ce roman, j'ai aimé les moments où Charlotte et Henry ont été mis en avant. Elle, qui se montre ferme et droite face au reste de l'Enclave, et lui, qui prouve qu'il sait faire autre chose que créer des inventions. 

Et bien sûr, il y a Tessa, même si son comportement et son indécision m'ont parfois agacée, il n'en reste pas moins qu'on sent une évolution dans son personnage. Malgré les difficultés, elle n'abandonne pas et se révèle un soutien pour les autres.

La fin du roman m'a néanmoins laissée sur ma fin, les événements qui s'y déroulent m'ont fait mal au cœur, car ils ne vont pas dans le sens que j'aimerais, j'attends donc avec impatience de lire la suite afin de savoir le dénouement final !

Un deuxième tome plus captivant que le premier, riche en surprises et en révélations !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014