Immortels, Tome 1 : La fuite


Afficher l'image d'origine





Editions : Hachette Black Moon

Auteur : Cate Tiernan
Pages : 360



Bilan : Un premier tome qui m'a charmée dès le départ








J'ai lu ce roman adolescent lors de sa sortie en 2011, j'avais tout de suite beaucoup aimé le scénario, j'ai décidé de m'y replonger afin de lire l'ensemble de la trilogie.

LA NUIT DERNIERE, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai dû mettre les voiles. DISPARAÎTRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups. D'habitude, je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois, c'est différent.
Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j'ai oublié de vous dire : J'AI 459 ANS.
Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée … Très peu pour moi. Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens.
Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISE QUELQUE PART, j'en suis sûre.
MAIS OU ? ET QUAND ?
 
 Nasty est une femme qui est loin d'avoir une vie ordinaire ! En effet, il se trouve qu'elle a 459 ans, pas mal non ? C'est une Immortelle qui vit dans la démesure, le luxe, qui passe sa vie à s'amuser. Pourtant lorsque débute le roman, notre héroïne va prendre la fuite après que son meilleur ami Insy s'en prenne à un innocent, sans raison. Mais surtout qu'il ait vu la mystérieuse marque qu'elle porte au cou, et qui va alimenter bien des spéculations pour nous au cours du roman.
C'est ainsi qu'elle se retrouve dans un centre pour Immortels, un centre censé l'aider à retrouver le droit chemin, à reprendre sa vie en main. 
Rien de tout cela n'est du goût de la jeune fille, trop de contraintes et d'obligations qu'elle ne peut supporter, mais pourtant elle reste. Cela est en partie du à la présence de Reyn, un étrange Immortel qu'elle a l'impression de connaître ... Mais aussi parce qu'elle va apprendre à utiliser les éléments, et à les maîtriser, se révélant douée dans la magie.
 
Le personnage de Nasty est très caractériel. Elle est capricieuse, fêtarde, méchante même, et pourtant au fil de son histoire on se prend d'affection pour elle. On apprend à la comprendre, et on la voit se laisser aller avec les autres, s'ouvrir au monde. Le récit est également ponctué de retours dans le passé, sur les 459 ans de vie de Nasty, ce qui nous laisse entrevoir ce qu'elle a pu vivre durant toutes ces années. 
 
J'ai été fortement marquée par la fin du roman, les révélations qu'on y découvre qui m'ont laissées sous le choc ! 
C'est en repensant à ces événements que j'ai envie de connaître la suite, de savoir ce qui va se passer, parce que tout est fait dans l'histoire pour nous happer et nous inciter à en savoir plus, un régal ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014