Immortels T3


Afficher l'image d'origine




Editions : BlackMoon
Auteur : Cate Tiernan
Pages : 480



Bilan : Sûrement le meilleur tome des trois, où Nasty se révèle vraiment !









Nasty, immortelle, rebelle de service et fêtarde invétérée, vous vous rappelez ? Il y a cinq mois, j'ai voulu me remettre dans le droit chemin. Mais à 459 ans et avec l'héritage de magie noire que je me traîne, je me demande si j'en suis seulement capable... Après son terrible combat contre Innocencio, Nasty est de retour à River's Edge. La voilà décidée à repartir sur de nouvelles bases et à faire la paix avec son passé. En commençant par Reyn. Reyn, son ancien ennemi de toujours, aussi attirant qu'imprévisible. Le temps est venu d'enterrer la hache de guerre et de laisser libre cours au désir fou qui les unit. Mais l'idylle sera de courte durée...

Finalement revenue à River's Edge après son échappée avec Incy et les autres immortels, Nasty est prête à vraiment s'investir dans la vie du centre et à évoluer avec eux pour venir à bout de ses mauvais côtés et développer ses capacités. Elle se lance également dans un projet qui lui permet de voir autre chose, de se sentir capable de faire quelque chose de bien pour sa petite ville, même si elle a du mal à l'accepter. 

De l'autre côté il y a Reyn. Reyn qui lui avoue ses sentiments, qui veut être avec elle. Pourquoi tout compliqué ? Nasty ne veut pas d'engagement, trop effrayée. Ils s'évitent alors, même si le jeune homme continue de l’entraîner au combat à l'épée.  

Au milieu de ça il y a les différents frères de River qui viennent tous séjourner à la ferme par peur pour leur soeur. La raison ? Selon eux Nasty va attirer la mal sur elle et ceux qui l'entourent. Elle est la seule héritière de la maison d'Ulfùr, or de nombreuses autres maisons ont été décimées par une armée mystérieuse. Ils veulent donc son départ, mais River s'y oppose, Nasty ne doit pas être effrayée et ils feront face tous ensemble.

Le combat aura bien lieu et la manière de le mener m'a plu, ce que j'ai trouvé plus enfantin aura été la raison des assaillants de détruire les autres immortels. Cela m'a semblé un peu exagéré, mais cela prend un autre sens si l'on prend compte l'époque à laquelle sont nés les immortels concernés. :)

J'ai apprécié la fin du roman, clôturant la trilogie sereinement, même si certains ont disparu, même si les personnages ne seront plus les mêmes, c'est une belle fin qui laisse imaginer un futur pour chacun des habitants de River's Edge.

Et voilà le troisième et dernier tome de cette trilogie ! Celui que j'aurais trouvé la plus aboutit, avec le plus d'actions, de rebondissements ... Et qui termine bien la série !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014