Blue



 


Edition : Michel Lafon
Auteur : Camille Pujol
Pages : 124


Bilan :  Un roman que je conseillerai davantage à des jeunes à la recherche d'une lecture  sympa







Camille Pujol s’est fait connaitre sur la plate-forme d’autopublication Wattpad, c’est suite à cela que son roman Blue a été publié. 

Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention. Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

Au cours de ce livre, on découvre Blue, une jeune fille fraichement arrivée dans une nouvelle ville avec le reste de sa famille. On comprend, par ses pensées, ses peurs, qu’elle n’a pas déménagé par plaisir, mais que ce fut une obligation. Cela nous laisse spéculer sur les raisons cachées, et anime le roman. Mais au-delà de cette personnalité mystérieuse, on a également l’apparition d’un garçon qui, comme nous, comprend que Blue cache quelque chose, et se met en tête de le découvrir.
L’histoire se lit très rapidement, le roman n’est pas long, mais on est également tenu par un petit suspens qui donne envie de continuer.
Pour ma part, j’ai trouvé ce livre plaisant à lire, même si tout va un peu trop vite à mon goût. J’aurais aimé plus de tensions, plus de mystères, et aussi plus de détails sur les actions, les personnages. La trame de l’histoire reste assez basique avec la fille qui cache un secret, le garçon mauvais genre qui s’intéresse à elle, mais tout cela n’empêche que j’ai apprécié cette lecture, et que j’ai été surprise par la fin !

Un roman distrayant qui se lit facilement et permet de s’évader sans se prendre la tête pendant sa lecture. L'auteur a, je pense, un bel avenir devant elle !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 28 Décembre 2015

Lundi 01 Septembre 2014